Les étudiants en pharmacie se penchent sur l'obésité

Le stress et l’obésité étaient au cœur du colloque. (Photo: Patrick Alonso)Plus de 700 personnes ont assisté au colloque «Agir pour la santé» dans le cadre des cours Services à la communauté du Pharm. D. À cette occasion, 50 équipes ont présenté le projet sur lequel elles ont travaillé au cours de l'année. Chaque équipe était composée d'étudiants de 1re, 2e et 3e année du Pharm. D.

Sur le thème «Le pharmacien au cœur de sa communauté», les présentations des équipes portaient sur des problématiques touchant au stress et à l'obésité.

Des prix ont été remis à trois équipes dans les catégories Créativité («Prise de poids chez les étudiants universitaires»), Portée sociale («Stress chez les parents d'enfants malades») et Rigueur scientifique («École orientante et stress lié au choix de carrière chez les élèves du secondaire»). La Dre Mylène Drouin, responsable du secteur des services préventifs en milieu clinique de la Direction de santé publique de l'Agence de santé et des services sociaux de Montréal, Guy Breton, recteur de l'Université, Pierre Moreau, doyen de la Faculté de pharmacie, et Chantal Pharand, vice-doyenne aux études, ont salué le travail des 600 étudiants.