Les finissants en adaptation scolaire exposent leurs projets

Sur notre photo, de gauche à droite, Arnaud, un employé du café étudiant La retenue qui a aidé à la bonne marche des activités le jour du colloque, Émilie Falardeau et Julie Lasnier, les deux principales organisatrices de la rencontre.Quelque 200 étudiants ont participé, le 26 avril dernier, à un colloque pour les finissants en adaptation scolaire (Faculté des sciences de l'éducation) au pavillon Marie-Victorin de l'UdeM. Ils ont pu présenter leurs affiches, outils, guides et trousses destinés à faciliter l'apprentissage chez les enfants aux prises avec différentes difficultés à l'école primaire ou secondaire. Plusieurs projets visaient à soutenir la lecture.

Qu'on parle de jeux de rôle pour favoriser le débat, d'une trousse pour aider les enseignants travaillant auprès d'élèves atteints d'un déficit de l'attention, de romans adaptés pour les élèves de 10 ans qui éprouvent des problèmes de lecture, les projets et les idées foisonnaient. Et pour une des organisatrices, Julie Lasnier, cette première expérience devrait être répétée, car elle assure une précieuse circulation de l'information.