Les nombreux gagnants de la Francofête

La Francofête de cette année, tenue sur le thème «Histoires de vies», a rallié, en mars dernier, amateurs d'écriture et de lecture. L'activité a comblé encore une fois bon nombre de personnes d'horizons diversifiés de la communauté universitaire (étudiants francophones et non francophones, employés, diplômés et retraités) et même, pour la première fois avec le nouveau concours de «twittérature», des participants non liés à l'UdeM.

Sur la photo se lit le plaisir des gagnants des six différents concours ayant pu assister à la remise officielle des prix le 2 mai. Félicitations à ceux qui ont remporté prix d'excellence, prix de participation ou prix de présence (ils sont légion... ou presque!). Pour lire les bandes dessinées et les textes gagnants, pour connaitre les noms des gagnants et découvrir leurs visages, visitez le site du Centre de communication écrite (CCE).

L'organisatrice de la Francofête, Lorraine Camerlain, a tenu à remercier tous ceux qui ont poussé à la roue pour assurer le succès de l'activité, sans oublier les généreux et nombreux commanditaires d'une manifestation désormais considérée comme un rendez-vous annuel de plaisir linguistique et culturel sur le campus.