Marcel Lajeunesse est honoré par la Société bibliographique du Canada

Marcel LajeunesseLe professeur Marcel Lajeunesse est le nouveau récipiendaire de la prestigieuse médaille Marie-Tremaine, remise par la Société bibliographique du Canada. Cette distinction souligne la contribution exceptionnelle d'un chercheur dans le domaine de l'histoire du livre et des bibliothèques.

Professeur à l'École de bibliothéconomie et des sciences de l'information de l'Université de Montréal, Marcel Lajeunesse a produit au fil des ans des travaux novateurs qui ont permis d'inscrire l'histoire des bibliothèques dans le champ de l'histoire culturelle et sociale. Il a fait connaitre et rayonner l'histoire des bibliothèques et du livre québécois sur les scènes nationale et internationale. Sa grande polyvalence, les nombreux champs de recherche qu'il a défrichés, la qualité indéniable de son travail et la pérennité de son apport font de lui un chercheur émérite en histoire du livre et des bibliothèques au Canada.