L'UdeM et la FAECUM suspendent la carte CAMPUS

L'Université de Montréal et la Fédération des associations étudiantes du campus de l'UdeM ont décidé de suspendre temporairement le programme de transport collectif universel CAMPUS. Ce programme, mis en œuvre conjointement avec la Société de transport de Montréal (STM), faisait l'objet d'un projet pilote depuis son lancement, en août 2011.

La décision a été prise en raison des défis logistiques et techniques que représentera l'année 2012-2013 dans l'administration du programme. Comme l'UdeM l'a annoncé, la prochaine rentrée sera asymétrique : certains étudiants commenceront à la fin août, d'autres le 1er octobre. Dans ce contexte, la gestion du programme et des conditions d'admissibilité s'annonçait trop lourde, et il a donc été convenu d'en interrompre temporairement l'implantation.

Le programme sera suspendu pour toute la durée de l'année 2012-2013. L'UdeM et la FAECUM profiteront de cette pause pour procéder à l'examen du projet pilote. Elles continueront de travailler de concert avec la STM pour bonifier le programme. Les membres de la FAECUM seront consultés en cours d'année sur l'opportunité d'implanter une version revue et définitive du programme.

Sujets