Nomination de Mathieu Filion au Bureau des communications et des relations publiques de l'UdeM

L'Université de Montréal a un nouveau porte-parole en la personne de Mathieu Filion qui s'est joint au Bureau des communications et des relations publiques de l'Université à titre de conseiller principal aux relations avec les médias. Dans le cadre de ses fonctions, M. Filion conseillera et appuiera l'équipe de direction, supervisera le secteur des relations médias et agira comme porte-parole de l'UdeM auprès des médias.

Avant d'intégrer l'équipe des communications de l'Université de Montréal, M. Filion a travaillé comme conseiller dans des cabinets de relations publiques où il a mis son expertise en communications stratégiques, en gestion de crise et en relations gouvernementales au service de plusieurs clients. M. Filion a également travaillé dans le milieu politique, notamment auprès du Chef de l'Opposition officielle à Ottawa à titre d'adjoint spécial aux communications stratégiques puis comme secrétaire de presse et porte-parole du Parti Libéral du Canada lors de la dernière campagne électorale fédérale.

« Nous sommes très heureux d'accueillir Mathieu Filion au sein de notre équipe, a souligné Sophie Langlois, directrice principale du Bureau des communications et des relations publiques de l'Université de Montréal. Son excellente connaissance des médias, sa grande polyvalence et son intérêt marqué pour les nouvelles technologies seront autant d'atouts pour maintenir et développer la présence publique de l'UdeM. »

Mathieu Filion est diplômé de l'Université de Montréal et de HEC Montréal.