Un nouveau terrain pour les sports d'équipe disponible au CEPSUM

Les athlètes universitaires et amateurs d'Outremont peuvent désormais compter sur une nouvelle aire de jeu grâce à l'ouverture du terrain Vincent-d'Indy du CEPSUM. Une nouvelle surface synthétique a été installée sur ce terrain municipal situé à l'angle de la rue Vincent-d'Indy et du boulevard du Mont-Royal.

Le ministre des Finances du Québec et candidat libéral d'Outremont,  Raymond Bachand, et la mairesse de l'arrondissement d'Outremont, Marie Cinq-Mars, étaient à l'Université de Montréal ce matin et le recteur, Guy Breton, leur a fait visiter les nouvelles installations dont l'utilisation vient de débuter.

« Nous sommes heureux de pouvoir compter sur ces nouvelles installations sur notre campus, toute la communauté pourra en profiter », a déclaré Dr Breton. « En vertu d'un partenariat avec l'arrondissement d'Outremont, la nouvelle aire de jeux sera utilisée tant par les citoyens du secteur, les enfants des camps jour ainsi que par les athlètes d'excellence de la grande famille des Carabins. Notre campus compte par ailleurs quelques très grands athlètes  qui reviennent des Jeux Olympiques de Londres et dont nous sommes très fiers. »

Grâce à l'ajout d'une aire de jeu, les Carabins peuvent, entre autres, mettre sur pied une équipe féminine et masculine de rugby qui entameront leur première saison cet automne.

« L'aménagement et la mise à la disposition de la population d'Outremont, et plus particulièrement de notre jeunesse, d'équipement sportifs de qualité a toujours constitué l'une de mes grandes priorités comme représentant de la circonscription d'Outremont. C'est donc avec grande satisfaction et un immense plaisir que je vois aujourd'hui se concrétiser le projet du terrain Vincent-d'Indy. S'ajoutant aux terrains des collèges Notre-Dame et Jean-de-Brébeuf et aux équipements municipaux, nos sportifs jeunes et moins jeunes ont désormais accès à des installations qui se comparent très avantageusement à ce qui est offert ailleurs dans la région métropolitaine », a soutenu M. Bachand.

« Grâce à son investissement de 750 000 $, l'arrondissement met à la disposition de sa population et de la communauté universitaire un terrain de soccer aux normes internationales », a ajouté Mme Cinq-Mars. « Les améliorations aux installations sportives et récréatives de proximité permettent d'offrir aux citoyens un milieu de vie toujours plus agréable. »

Source et renseignements :               Mathieu Filion

Conseiller principal, relations médias