Les Carabins, toujours champions

Les CarabinsPour une quatrième saison consécutive, l’équipe de tennis des Carabins de l’Université de Montréal a remporté les plus grands honneurs lors du championnat universitaire de Tennis Canada. Ce tournoi national était présenté à Montréal dans le cadre de la Coupe Rogers, du 10 au 12 août dernier.

 

 

« C’était vraiment spécial de participer à ce tournoi à Montréal pour la première fois, dit l’entraîneur-chef David Desrochers. Plusieurs personnes sont venues nous voir et nous donner beaucoup d’encouragements. Il y avait pas mal d’énergie. »

Dans ce tournoi à la ronde qui réunissait les quatre meilleures équipes au pays, les représentants de l’UdeM ont mérité trois victoires en autant de sorties. Après avoir battu les Mustangs de Western (8 à 3) et les Thunderbirds de UBC (8 à 3), les Bleus devaient vaincre les Golden Bears de l’Alberta, l’autre équipe invaincue, pour gagner le titre.

Dans cette rencontre au sommet, la troupe de David Desrochers a eu le meilleur lors des matchs de double, 3 à 2. Ensuite, après les cinq premiers matchs de simple, l’égalité a été créée 5 à 5. Le match décisif a été joué entre Karine Bourdages (Biologie moléculaire) et Erika Voaklander.

« C’était un match en fin de tournoi où il y avait beaucoup de pression entre deux joueuses épuisées, raconte David Desrochers. Après la fin du match sur le central, plusieurs spectateurs sont venus assister à la fin de cette rencontre. Il y avait 200 personnes autour du terrain et cela ajoutait de la tension. »

Bourdages a eu le meilleur en bout de ligne par la marque de 6-2 et 6-3 pour donner la victoire aux Carabins.

« Le mot d’ordre de cette compétition était de se battre à chaque point, d’être combatifs, affirme Desrochers. Les joueurs ont vraiment bien fait et je crois que cela a fait la différence. »

Pour la première fois, cette compétition était présentée à Montréal après avoir été tenue à Toronto lors des éditions précédentes.

La saison régulière des Carabins débutera le 15 septembre sur le circuit ontarien. Les formations féminine et masculine rendront visite aux Warriors à Waterloo et le lendemain, elles seront à Hamilton pour se mesurer aux Marauders de McMaster.

 

Sur le Web

Les Carabins

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420