Rentrée d'automne 2012 : l'UdeM est prête

L'Université de Montréal a mis en place toutes les mesures nécessaires pour que la rentrée d'automne 2012 se déroule correctement. Cette rentrée sera inédite puisque l'Université accueillera des milliers d'étudiants qui poursuivent leur parcours normalement et des milliers d'autres qui entameront une période de rattrapage visant à compléter les cours du trimestre de l'hiver dernier.

« Nous sommes prêts à accueillir les étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études, explique le recteur Guy Breton. Je salue d'ailleurs le travail immense accompli par nos enseignants et les membres du personnel de l'UdeM pour faire en sorte que cette rentrée soit réussie. »

La période de rattrapage débutera le 27 août pour se terminer impérativement le 28 septembre. L'Université ne pourra pas étendre cette période. Les cours qui n'auront pas été complétés devront être annulés.

Les enseignants et le personnel de l'Université ont élaboré des mesures de rattrapage qui assureront la qualité de l'enseignement dispensé. « Je tiens à réaffirmer l'engagement que nous avons pris relativement à la qualité des diplômes que nous décernerons, souligne le recteur Guy Breton. Nos enseignants sont les garants de la qualité de la formation que nous offrons à l'UdeM, et j'ai confiance dans leur professionnalisme, qui fait la réputation de notre établissement. »

L'Université a également fait le nécessaire pour accueillir, à compter du 1er octobre, les cégépiens, peu importe leur provenance.

Pour plus de détails sur les mesures de rattrapage du trimestre d'hiver et le calendrier révisé 2012-2013, consultez notre site web.