Golf : Jean-Philip Cornellier est l'athlète de la semaine dans le RSEQ

Jean-Philip CornellierLe golfeur Jean-Philip Cornellier, de l’équipe de golf des Carabins de l’Université de Montréal, a été sacré athlète masculin universitaire de la semaine dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Il a terminé en première position du classement individuel lors de la première compétition de golf de la saison.

Mercredi et jeudi dernier, le golfeur de 21 ans originaire de Granby a terminé avec un pointage cumulatif de +3. Il a ainsi terminé en tête avec un coup de priorité au terme des deux rondes tenues au Club de golf du Bic, dans le Bas Saint-Laurent.

L’étudiant en kinésiologie avait d’abord pris les devants après la première journée grâce à un pointage de 73. Le lendemain, sa carte de 74 lui a permis de garder la tête et de lui procurer la victoire.

Au classement par équipe, l’équipe masculine des Carabins a terminé en deuxième position derrière le Rouge et Or de Laval.

La deuxième compétition de l’année se tiendra les 15 et 16 septembre prochain au Club de golf Lachute.

Les Carabins

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive