Les équipes de soccer, de football et de rugby attendent leurs partisans!

• Forum
  • Le 4 septembre 2012

Le porteur de ballon Rotrand SenéLa semaine qui s'amorce marque le début de la saison à domicile de plusieurs équipes des Carabins. Les formations de soccer, de football et de rugby masculin prendront alors d'assaut les deux terrains du CEPSUM. De nombreux spectateurs y sont donc attendus pour encourager les Bleus.

Les équipes de soccer féminin et masculin seront les premières à entrer en action. Le 6 septembre, elles joueront leur premier match officiel de l'année face aux Stingers de l'Université Concordia. Les femmes fouleront le terrain à 18 h et les hommes suivront à 20 h.

«Année après année, nous avons toujours très hâte de jouer devant nos partisans, assure l'entraineur-chef de l'équipe féminine Kevin McConnell. Nous abordons tous les matchs présaison avec la plus grande rigueur, mais nous sommes impatients de commencer la vraie saison.»

L'équipe féminine entreprendra ainsi sa marche pour tenter une cinquième fois d'affilée de remporter le championnat universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Du côté de l'équipe masculine, les Carabins reprendront le collier après avoir eux aussi gagné le championnat provincial en 2011.

Premier match de football à l'UdeM

Le lendemain des rencontres de soccer, le 7 septembre, ce sera au tour des footballeurs de prendre place dans le stade du CEPSUM. Ils affronteront à leur tour les Stingers de l'Université Concordia. Toute la formation de l'entraineur-chef Danny Maciocia attend ce rendez-vous avec impatience.

«On s'attend à un match avec beaucoup d'ambiance, dit Danny Maciocia. On travaille très dur depuis le début du camp pour vivre ces moments. Nos partisans pourront voir une belle équipe compétitive qui allie le jeu physique et la vitesse.»

Les traditionnelles festivités d'avant-match commenceront à 16 h pour les milliers de supporteurs.

Match historique de rugby

Pour la première fois de son histoire, l'UdeM sera représentée par une équipe de rugby dans un match officiel du RSEQ. L'équipe masculine défendra les couleurs des Carabins le 8 septembre dès 13 h sur le nouveau terrain Vincent-D'Indy face aux champions en titre de la province, les Redmen de l'Université McGill.

«Les gars ont vraiment travaillé fort durant le camp de sélection pour faire partie de cette équipe, affirme leur entraineur-chef Alexandre Saint-Bonnet. Nous avons vraiment hâte de savoir où nous nous situons par rapport aux autres formations de la ligue.»

De leur côté, les filles ont entamé leurs activités sur la route. Elles ont disputé leur premier match le 3 septembre à Québec contre le Rouge et Or de l'Université Laval, l'équipe tenante du titre. Leur entrée au CEPSUM se fera le dimanche 16 septembre, alors que les équipes féminine et masculine joueront toutes les deux contre les Gaiters de l'Université Bishop's sur le terrain Vincent-D'Indy dès 13 h.

Mathieu Dauphinais
Collaboration spéciale