Soccer masculin : Les Carabins misent sur une équipe renouvelée

Beaucoup de changements ont marqué l’équipe de soccer masculin des Carabins de l’Université de Montréal durant l’entre-saison. La formation de l’entraîneur-chef Pat Raimondo a accueilli plusieurs nouveaux joueurs, mais un solide groupe de vétérans assurent la transition au sein du groupe.

 



« Nous avons une nouvelle équipe. Seulement 12 joueurs qui évoluaient avec nous l’année passée sont de retour, affirme Pat Raimondo. Nous serons jeunes, voire même très jeunes. L’identité de notre formation reste à découvrir, mais les gars sont travaillants et ils sont à l’écoute. Ce sont de bons signes. »

Depuis le 17 août dernier, date d’ouverture du camp d’entraînement, les choses se mettent en place pour les champions québécois en titre. L’an dernier, ils ont remporté leur huitième championnat de saison régulière et leur sixième titre provincial. Ses exploits ont été accomplis sur seulement dix ans. Les Bleus sont confiants d’être à la hauteur encore cette saison.

« Nous gardons les yeux sur le même objectif, mais surtout, nous suivons le même processus année après année et celle-ci ne fait pas exception », souligne Raimondo.

Pour cette équipe renouvelée, les matchs préparatoires ont permis de faire des expériences. Les joueurs ont eu la chance de voir du terrain et plusieurs systèmes de jeu ont été mis en application sur le terrain.

Les nouveaux venus peuvent compter sur la présence de joueurs qui ont fait partie intégrante du succès de l’équipe au cours des dernières saisons. « On aura besoin du leadership de Mous Sall, de Vincent de Bruille et d’Alexandre Papale, dit Raimondo. On peut également compter sur la présence de Maxime Laurey, Alexandre Haddad, Eduardo Herrera, Colin Parenteau-Michon et de Louis Baillargeon. »

L’équipe entreprendra sa 12e saison ce jeudi au CEPSUM. Elle affrontera les Stingers de Concordia dès 20h. « Nous avons tous très hâte de retrouver nos partisans au CEPSUM », conclut Raimondo.

Sur le Web

Les Carabins

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420