Dévoilement de la programmation automnale du Ciné-Campus

The Artist

L’équipe des Activités culturelles de l’Université de Montréal dévoile aujourd’hui la programmation automnale du Ciné-Campus. Une rentrée cinématographique qui promet d’être forte en émotions !

Et maintenant on va où? de Nadine Labaki (18 et 19 septembre). Au Liban, la cohabitation pacifique entre chrétiens et musulmans d'un même village est compromise par l'arrivée de la télévision qui révèle l'existence de conflits religieux ailleurs au pays. En collaboration avec le vice-rectorat aux affaires étudiantes et au développement durable.

Moonrise Kingdom de Wes Anderson (25 et 26 septembre). À la fin de l'été, en 1965, sur une petite île de la Nouvelle-Angleterre, deux enfants qui s'aiment font une fugue. Leur disparition momentanée crée tout un émoi dans la petite communauté à la veille de l'arrivée d'un puissant ouragan.

The Artist (L’artiste) de Michel Hazanavicius (2 et 3 octobre). À Hollywood, en 1929, l'arrivée du cinéma parlant bouleverse une industrie ancrée dans ses habitudes. Un acteur vedette du muet refuse pourtant de croire à cette invention et tente de continuer sa carrière en défiant la réalité. En collaboration avec la FAÉCUM.

Le cochon de Gaza de Sylvain Estibal (9 et 10 octobre). Après avoir attrapé dans ses filets un porc échappé d'un cargo, un modeste pêcheur palestinien de Gaza se résigne à exploiter la fertilité de l'animal impur. Il se livre alors à un trafic inusité avec la complicité d'une juive des colonies voisines.

Camion de Rafaël Ouellet (16 et 17 octobre). Impliqué dans un grave accident de la route, un camionneur d'expérience plonge dans la déprime. Grâce au soutien moral de ses deux fils, il trouve le courage de traverser ce moment de désespoir et de solitude. Le réalisateur sera présent à une projection pour une discussion avec le public.

To Rome with Love (Rome mon amour) de Woody Allen (23 et 24 octobre). Rome, au milieu de l'été. Un couple d'Américains est venu pour le mariage de sa fille. De jeunes mariés se perdent de vue. Un petit fonctionnaire connaît une célébrité inexpliquée. Un couple d'étudiants reçoit la visite d'une amie excentrique.

2 Days in New-York (2 jours à New-York) de Julie Delpy (30 et 31 octobre). Une artiste française établie à New York reçoit des membres de sa famille venus assister à une exposition de ses œuvres. Le bouleversement est total pour son conjoint américain qui est vite déconcerté par les agissements des nouveaux venus.

Promotion de la rentrée : les étudiants sont invités à apposer la programmation autocollante du Ciné-Campus dans l’agenda scolaire pour obtenir l’admission gratuite pour deux soirées cinéma: Et maintenant on va où? et The Artist. La programmation autocollante est disponible aux comptoirs multiservices de la FAÉCUM ainsi qu’au secrétariat des Activités culturelles, Pavillon J.A. DeSève, bureau C-2524.

Le Ciné-Campus présente tous les mardis et mercredis une sélection incomparable de longs métrages, de films d’animation, de documentaires, de courts-métrages et de films étudiants au Centre d’essai, une salle de cinéma professionnelle.

Le Centre d’essai de l’Université de Montréal est situé au 6e étage du Pavillon J.-A.-DeSève, 2332, boulevard Édouard-Montpetit. Transport en commun : Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51. Le prix d’entrée est de 4$ pour les étudiants et 5$ pour le grand public.

Renseignements : 514 343-6524

Sur le Web :