Soccer féminin : Victoire convaincante de 5 à 0 en début de saison

Samantha GauthierL’équipe de soccer féminin des Carabins de l’Université de Montréal a commencé sa saison 2012 sur une bonne note en battant les Stingers de Concordia par la marque de 5 à 0 jeudi soir au CEPSUM. Les championnes québécoises en titre ont connu un lent début de partie avant d’exploser dans les dernières trente minutes de la rencontre.

 



La joueuse par excellence de la dernière saison, Éva Thouvenot-Hébert a inscrit deux buts et deux passes en deuxième demie. Après une première moitié de jeu plus difficile où elles ont pris les devants 1 à 0, les représentantes de l’UdeM ont contrôlé davantage le ballon et créé davantage d’occasions de marquer en seconde moitié.

« L’équipe a retrouvé ses priorités en deuxième demie, dit l'entraîneur-chef Kevin McConnell. Cependant, nous avons pris beaucoup de hors-jeu et cela démontrait un certain manque de patience sur le terrain. »

Les Carabins ont doublé leur avance à la 64e minute. Sur un coup franc à une trentaine de mètres du but, Éva Thouvenot-Hébert a effectué un tir parfait qui est passé par-dessus la tête de la gardienne Saby Dagenais pour terminer sa trajectoire dans le haut du filet.

Ensuite, dans les 15 dernières minutes de jeu, les Bleus ont marqué à trois reprises. D’abord, à la 76e minute, Thouvenot-Hébert a saisi un retour qui a échappé à la gardienne suite à un tir d’Isabelle Dumais pour marquer son deuxième de la soirée.

Le quatrième but des Carabins a été le résultat d’une pièce de jeu spectaculaire à la 86e minute. Thouvenot-Hébert a d’abord passé le ballon à Karine Constantin avant de se démarquer et de recevoir la passe de sa coéquipière. Thouvenot-Hébert a ensuite centré le ballon pour Dumais qui a frappé celui-ci au vol. Ce tir n’a laissé aucune chance à la gardienne des Stingers.

Trois minutes plus tard, Aurélie Tremblay, après avoir accepté une passe de Thouvenot-Hébert, est entrée en zone de réparation et a décoché un puissant tir qui est entré dans le haut du filet avant que la gardienne ne puisse intervenir.

« Nous avons fini le match sur de très beaux buts. Nous avons bien terminé la rencontre et il faut partir de là pour préparer notre prochaine partie », dit Kevin McConnell

Charron-Delage a ouvert le pointage en première demie
Les Carabins ont mis du temps avant de se mettre en marche. Kevin McConnell a effectué quelques substitutions pour tenter de fouetter l’attaque. Notamment, la joueuse recrue Catherine Charron-Delage est entrée sur le jeu.

À la 43e minute, Charron-Delage a saisi un ballon au centre, en zone adverse. Explosive avec celui-ci, elle a foncé dans la zone de réparation. Après avoir déjoué habilement une défenseure, elle a effectué un tir précis qui a battu la gardienne Saby Dagenais.

« Catherine avait une présence sur le terrain dès son entrée, souligne son entraîneur-chef Kevin McConnell. Ce n’était pas une surprise pour nous. Elle anticipe bien le jeu et elle possède de très bonnes qualités et beaucoup de sang-froid. »

Les Carabins rendront visite ce dimanche aux Gaiters de Bishop’s. Elles reviendront ensuite au CEPSUM le vendredi 14 septembre pour se mesurer aux Citadins de l’UQAM.

Sur le Web

Les Carabins

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420