Soccer masculin : Rentrée réussie pour les Bleus

Mohamed SyllaL’équipe de soccer masculin des Carabins de l’Université de Montréal n’a pas déçu ses nombreux partisans jeudi soir au CEPSUM. Pour un 12e match d’ouverture d’affilée depuis la création de l’équipe en 2001, les Bleus ont mérité la victoire. Cette fois-ci, leurs victimes ont été les Stingers de Concordia, par la marque de 5 à 0.

 



« Je suis très content, très satisfait de ce premier match, dit l’entraîneur-chef Pat Raimondo. Les gars se sont bien exprimés sur le terrain et tout le monde a su donner son maximum. »

Dans le gain, la recrue Sami Obaid a inscrit deux buts, en plus d’ajouter deux passes. D’abord, il a été l’artisan du premier but des siens. À la 40e minute, son coup de pied de coin a été redirigé de la tête par Eduardo Herrera. Ce but s’est avéré très important, puisqu’il a donné l’avantage aux Bleus en fin de première demie.

Obaid en a remis au début du deuxième 45 minutes. Son tir a été dévié par un défenseur ennemi dans le filet adverse à la 50e minute. Moins de trois minutes plus tard, il inscrivait un deuxième but suite à une brillante pièce de jeu. Il s’est faufilé dans la zone de réparation des Stingers grâce à quelques feintes. Ensuite, son tir précis est passé à la droite du gardien dans le bas du filet.

Outre Obaid, plusieurs recrues ont retenu l’attention. Dès le début du match, le milieu de terrain Adama Sissoko a impressionné par son contrôle du ballon. Lui et l’attaquant Mohamed Sylla ont menacé à plusieurs reprises le gardien adverse.

« Ils jouent d’une façon différente, affirme Raimondo. Ils gardent davantage le ballon et cherchent à jouer. Ils trouvent le moyen de se créer de l’espace sur le terrain. Ça dynamise notre équipe. »

Sissoko a d’ailleurs inscrit le quatrième but de la troupe de Raimondo. Il a sauté sur un retour de lancer d’Obaid pour battre le gardien Nicholas Giannone à la 57e minute.

Finalement, en toute fin de partie, à la 88e minute, Samuel Leblanc, un autre nouveau venu, est venu enfoncer le dernier clou dans le cercueil en marquant de la tête sur une passe précise de Mous Sall.

Les Carabins profiteront du week-end et de la semaine prochaine pour se préparer en vue de leur prochaine partie le vendredi 14 septembre prochain. Ils se mesureront aux Citadins de l’UQAM au CEPSUM.

Sur le Web

Les Carabins

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420