Rugby féminin : Les Carabins s'améliorent, mais s'inclient à Ottawa

Rugby féminin vs OttawaL’équipe de rugby féminin des Carabins de l’Université de Montréal a démontré du progrès dans le deuxième match de sa saison inaugurale vendredi soir à Ottawa. Face aux Gee-Gees, elles se sont inclinées 44-14, bien que le match ait été chaudement disputé jusqu’en deuxième demie. Anipier Bérubé a marqué le premier essai de l’histoire de l’équipe.

 



« Nous avons beaucoup mieux joué cette fois-ci que lundi dernier, affirme l’entraîneur-chef Michel François. Ottawa a frappé fort rapidement au début de la rencontre, mais les joueuses ont pu se calmer et livrer une bonne compétition. »

La marque était de 15-0 en faveur d’Ottawa au début de la deuxième demie et les Carabins sont revenues en force sur le terrain pour resserrer la partie. Anipier Bérubé a inscrit le premier essai de l’histoire des Carabins. Après un converti réussi par Anaïs Holly, l’écart était de 15-7.

« Nous avons vu de beaux progrès durant la partie et on peut en tirer beaucoup de positif, dit François. Nous n’avons pas pu tenir le fort jusqu’à la fin de la partie, mais c’est une question d’expérience. »

Laurence Blanchette a inscrit le deuxième essai des Carabins.

Les représentantes de l’UdeM joueront leur prochaine partie à domicile pour la première fois. Elles accueilleront les Gaiters de Bishop’s le dimanche 16 septembre prochain. Le match débutera à 13h sur le terrain Vincent d’Indy.

Sur le Web

Les Carabins

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420