Rugby masculin : Les Carabins se mesurent aux champions en titre dès leur match d'ouverture

L’équipe de rugby masculin des Carabins de l’Université de Montréal avait la lourde tâche d’affronter les Redmen de McGill, champions québécois en titre, lors du tout premier match de leur histoire samedi après-midi au CEPSUM. Après s’être bien défendus durant la première moitié de la partie, les Bleus ont finalement cédé dans les 30 dernières minutes et se sont inclinés 24-0.

 



« C’est encourageant. Il y a encore du travail à faire, mais nous avons effectué un bon travail défensif, souligne l’entraîneur-chef Alexandre Saint-Bonnet. On peut maintenant se situer par rapport à nos adversaires. Notre équipe est encore très jeune et, au final, l’expérience des Redmen a fait la différence aujourd’hui. »

Les représentants de l’UdeM sont sortis sur le terrain avec une grande motivation dans ce match inaugural. En première demie, la défensive a répondu à toutes les attaques des Rouges, les stoppant à quelques reprises à la porte des buts, notamment à la toute fin de la première demie.

L’égalité a finalement été brisée à la 50e minute de jeu sur un essai de McGill. Les Carabins ont effectué une belle poussée quelques instants plus tard, mais n’ont pas été en mesure de mettre des points au tableau.

Ensuite, dans les quinze dernières minutes, les visiteurs ont ajouté trois essais pour creuser l’écart. Ils ont réussi deux de leurs quatre convertis.

La semaine prochaine, le dimanche 16 septembre, les Carabins joueront de nouveau à la maison. Ils tenteront d’aller chercher leur première victoire contre les Gaiters de Bishop’s. La partie débutera à 15h sur le terrain Vincent d’Indy.

Sur le Web

Les Carabins

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420