Un nouveau laboratoire d'informatique pour le Département de mathématiques et de statistique

• Forum
  • Le 10 septembre 2012

Les étudiants de premier cycle du Département de mathématiques et de statistique ont désormais accès à un tout nouveau laboratoire d'informatique au pavillon André-Aisenstadt. Le laboratoire, qui a été inauguré le 29 aout, est doté de 20 postes de travail et 40 étudiants peuvent y prendre place. «Plusieurs étudiants ont leur portable, mais il leur faut souvent utiliser des logiciels de mathématiques très sophistiqués qui ne sont pas gratuits mais auxquels ils peuvent recourir sur les postes de l'Université», précise Jean-François Angers, qui assure l'intérim à la tête du département après le départ de Véronique Hussin.

Ces nouveaux laboratoires résultent d'une collaboration entre la Faculté des arts et des sciences, la Direction générale des technologies de l'information et de la communication et la Direction des immeubles. Jusqu'à cette année, le laboratoire des étudiants de premier cycle était équipé d'ordinateurs installés en 1994 et pas particulièrement prisés. Pour leur part, les étudiants des cycles supérieurs sont mieux outillés, car ils ont pu bénéficier de fonds prévus à cette fin, accordés par des organismes subventionnaires.