Panne électrique majeure sur le campus

JEUDI, 13 SEPTEMBRE 2012, 15 h 55

La panne électrique a affecté le pavillon Roger-Gaudry, là où se trouvent les serveurs principaux de la DGTIC. Les principaux services ont été maintenus grâce au système électrique de relève. Cependant, il est possible que certains services aient été touchés. Le personnel de la DGTIC travaille actuellement à la remise en fonction de tous les services.

JEUDI, 13 SEPTEMBRE 2012, 15 h 15

L'ensemble du campus vient d'être réalimenté. Il est possible qu'il y ait encore quelques problèmes à certains endroits, par exemple que le système de ventilation d'un laboratoire n'ait pas été réactivé. Il est demandé à tous les gestionnaires de laboratoire de vérifier que le système de ventilation de leurs laboratoires ait bien été réactivé avant de laisser entrer le personnel et les étudiants. Le personnel de la direction des immeubles fait actuellement une tournée du campus pour s'en assurer.

Tous les cours et les activités sur le campus peuvent reprendre normalement.

JEUDI, 13 SEPTEMBRE 2012, 14 h 35

En raison d’un problème affectant le réseau d’Hydro-Québec, une panne électrique majeure touche actuellement le campus de l’UdeM. Plusieurs pavillons sont touchés. Les lignes téléphoniques ne sont toutefois pas affectées par la panne. Hydro-Québec ayant déjà réalimenté son réseau, les techniciens de l'UdeM vont procéder, au cours de l'après-midi, à la réalimentation électrique des pavillons touchés, par étape. Les pavillons abritant des laboratoires seront réalimentés en premier.