Les facultés de droit de l'Université de Montréal et de l'Université hébraïque de Jérusalem resserrent leurs liens

Une nouvelle entente de partenariat a été signée aujourd'hui entre les facultés de droit de l'Université de Montréal et de l'Université hébraïque de Jérusalem. L'entente a été conclue dans le cadre de la mission économique dirigée par le Maire de Montréal, Gérald Tremblay, en Israël et en Cisjordanie co-organisée par la Ville de Montréal, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et Montréal International.

Reconnues toutes deux comme des leaders dans le domaine du droit international, les facultés de droit de l'Université de Montréal et de l'Université hébraïque de Jérusalem accroîtront leurs collaborations et faciliteront les échanges entre leurs chercheurs et leurs étudiants. Un colloque réunissant des chercheurs des deux facultés sera notamment organisé à l'automne 2013 à Jérusalem.

Pour le doyen de la Faculté de droit de l'Université de Montréal, cette entente représente une étape importante du développement international de la Faculté : « Les liens que nos chercheurs établissent à l'international ont des impacts positifs sur le développement des connaissances mais également sur la formation de nos étudiants, explique Guy Lefebvre, doyen de la Faculté de droit de l'UdeM. En approfondissant le partenariat qui nous liait à la Faculté de droit de l'Université hébraïque de Jérusalem, l'une des meilleures universités en matière de droit international, nous pouvons offrir une perspective unique sur les enjeux les plus actuels du droit international. »

« Cette entente réaffirme la place de l'Université de Montréal parmi les meilleures universités de la planète, a conclu la vice-rectrice aux relations internationales, à la Francophonie et aux partenariats institutionnels de l'Université de Montréal, Hélène David.  Nos chercheurs et nos étudiants sont ouverts sur le monde. Les collaborations que nous établissons avec les plus grandes universités, sur tous les continents, en sont un gage éloquent. »