Soccer féminin : Les Carabins complètent un deuxième week-end parfait

Martine JulienDeux buts marqués en deuxième demie ont permis à l’équipe de soccer féminin de remporter une victoire de 2 à 0 sur le Vert & Or au Stade de l’Université de Sherbrooke dimanche après-midi. Les Bleus remportent ainsi une quatrième victoire consécutive dans cette reprise de la dernière finale provinciale.

 



Les deux formations étaient invaincues avant le début de cette rencontre et la première demie a été chaudement disputée. Aucune de deux équipes n’a pu prendre l’avantage lors des 45 premières minutes.

Finalement, à la 55e minute, Samantha Gauthier (Sciences politiques) est parvenue à déjouer la gardienne Elena Waldispuehl. Après avoir récupéré un ballon près du but adverse, elle a su compléter le jeu pour donner une avance de 1 à 0 à son équipe.

Une quinzaine de minutes plus tard, l’attaquante Éva Thouvenot-Hébert (Études libres) a doublé l’avance de son équipe. En contre-attaque, elle a accepté une passe savante d’Isabelle Dumais (Médecine) pour s’échapper et compter son cinquième but de la présente saison.

Devant le filet, la gardienne Martine Julien (Éducation physique et santé) a mérité le blanchissage.

« Après une première demie difficile, nous avons apporté des ajustements et nous avons joué une meilleure deuxième demie, dit l’entraîneur-chef Kevin McConnell. Dans les buts, Martine a bien fait. Elle a bien géré les situations. »

Les représentantes de l’UdeM joueront leur prochaine partie jeudi prochain. Elles se rendront au Stade Percival-Molson pour se mesurer à la seule autre équipe invaincue du circuit, les Martlets de McGill. La partie débutera à 18h30.

Sur le Web

Les Carabins

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420