La Chaire Myélome Canada voit le jour

  • Forum
  • Le 17 septembre 2012

De gauche à droite : Kevin Leshuk, vice-président et directeur général de Celgene Inc.; Manon Boily, directrice générale de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont; le Dr LeBlanc; John Lemieux, cofondateur et président de Myélome Canada; M. Breton; et Mme Boisjoly (Photo: Andrew Dobrowolskyj)Le Dr Richard LeBlanc, professeur au Département de médecine de l'UdeM et hématologue et oncologue médical à l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont, dirigera la nouvelle Chaire Myélome Canada, lancée le 12 septembre. Le myélome multiple est un cancer hématologique. Au Canada, environ 2300 personnes reçoivent un diagnostic de myélome multiple chaque année.

 

«Cette chaire représente une occasion unique pour la Faculté de médecine et l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont, où l'on trouve la meilleure expertise pour le myélome multiple au Québec, de réunir des spécialistes passionnés et déterminés à vaincre cette maladie», s'est réjouie la doyenne de la faculté, Hélène Boisjoly.

«Je remercie les donateurs qui rendront possibles les avancées scientifiques et cliniques grâce à leur appui tangible à nos chercheurs, a pour sa part souligné le recteur, Guy Breton. Et je salue le travail des chercheurs qui établissent des liens de plus en plus rapides entre les connaissances fondamentales et leur transposition en de nouveaux traitements pour les patients.»

 

Sur le Web