Football : Déjà un match retour crucial entre les Carabins et le Vert & Or

Les CarabinsTrois semaines seulement après avoir vaincu le Vert & Or chez lui au Stade de l’Université de Sherbrooke par la marque de 38-14, les Carabins reçoivent cette fois-ci les Verts au CEPSUM ce samedi. Depuis ce premier rendez-vous, les deux équipes francophones sont invaincues et ce deuxième duel pourrait avoir une grande incidence sur l’issue de la saison régulière.

 



La troupe de l’entraîneur-chef Danny Maciocia n’a pas chômé depuis son voyage à Sherbrooke. Elle partage présentement le premier rang de la Ligue de football universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) avec le Rouge et Or de Laval en vertu d’une fiche immaculée de trois victoires et aucun revers. Les Bleus occupent également le troisième rang du top 10 canadien, le meilleur classement parmi les équipes québécoises.

Le Vert & Or n’est pas en reste. Dans les semaines qui ont suivi leur rencontre avec les Carabins, ils ont écrasé les Redmen de McGill 46-14 et remporté une victoire in extremis chez les finalistes de la conférence de l’Atlantique, les Huskies de Saint Mary’s, 23-22.

« C’est une équipe qui va arriver ici avec un certain momentum, dit Danny Maciocia. Leurs joueurs clés ont fait ce qu’il fallait faire pour aller chercher ces victoires. On devra être bien préparé pour ce match. Une défaite annulerait notre bonne performance lors du premier match. »

Notamment, le quart-arrière des Verts Jérémi Roch a connu deux très bons matchs. Il a cumulé 720 verges de gain par la passe, en plus de lancer six passes de touché contre aucune interception. Il occupe maintenant le premier rang du circuit québécois dans chacune de ces catégories. Son coéquipier Sébastien Blanchard est également le meneur chez les receveurs québécois avec 287 verges en 15 réceptions.

L’offensive des visiteurs fera face à l’un des meilleurs fronts défensifs au pays. Les représentants de l’UdeM comptent déjà 18 sacs du quart en trois sorties, un sommet à l’échelle nationale. De plus, le jeu au sol a été limité à une moyenne de 47,7 verges par match, la deuxième meilleure prestation au pays à ce chapitre.

De l’autre côté du ballon, les Bleus ont marqué 131 points à leurs trois départs en 2012, une moyenne de 44 points par match.

Une victoire des Verts amènerait les deux formations à égalité avec une fiche de trois victoires contre une défaite. Les Sherbrookois ont remporté les deux dernières parties qu’ils ont jouées au CEPSUM et les joueurs en bleu royal et blanc ont assurément l’intention de mettre fin à cette séquence.

Ce samedi, le match débutera à 13h et les festivités entourant le tailgate à 10h. Les billets sont disponibles au CEPSUM, sur ticketpro.ca et via le 514-790-1111.

Sur le Web

Les Carabins

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420