Dupuis Frères et les femmes

Durée : 4 min 16 s

Durée : 4 min 16 s

Le grand magasin Dupuis Frères a marqué l'histoire du commerce au Québec de 1868 à 1978. La Place Dupuis tire son origine de ce magasin qui employait plus de 1500 personnes dans ses meilleures années, dont la grande majorité était des femmes. Stéphanie Piette, étudiante au Département d'histoire, s'est penchée sur la culture de travail des femmes chez Dupuis Frères entre 1920 et 1960. Surnommé Le magasin du peuple à partir des années 1920, l'histoire de Dupuis Frères demeure encore méconnue de plusieurs Québécois.