L'UdeM se réjouit de l'importance accordée à l'éducation et à la recherche dans le nouveau gouvernement du Québec

Le recteur de l'Université de Montréal, Guy Breton, se réjouit de l'importance accordée à l'enseignement supérieur et à la recherche dans le gouvernement du Québec nouvellement formé par la Première ministre Pauline Marois. En effet, la création d'un nouveau ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la technologie   donnera un nouveau souffle à tout le réseau d'enseignement et de recherche postsecondaire.

 

« J'ai eu la chance de féliciter le ministre Pierre Duchesne en personne au Salon rouge hier et je lui ai fait part de ma disponibilité à collaborer avec lui et son équipe afin de travailler au développement de tout le réseau postsecondaire, a déclaré le Dr Breton. L'Université de Montréal a établi des partenariats solides avec le réseau des collèges et la Fédération des cégeps. Ces partenariats sont la preuve de notre capacité à trouver ensemble des solutions aux défis qui se posent à nos réseaux.  Nous mettrons cette ouverture et ce dynamisme en œuvre, notamment pour la réussite du prochain Sommet sur l'éducation.»

Le recteur a également salué la nomination de Jean-François Lisée au poste de ministre des Relations internationales, du Commerce extérieur et ministre responsable de la Métropole : « Je n'ai pas à convaincre M. Lisée de l'importance des universités dans l'accroissement du rayonnement international du Québec ou dans le développement de notre métropole. J'assure toutefois le ministre Lisée de l'appui enthousiaste de l'Université de Montréal dans la réalisation de ces deux mandats dont la portée reflète l'ampleur de son talent. »

Enfin, le recteur de l'UdeM tient à féliciter l'ensemble des ministres du gouvernement du Québec, le leader parlementaire adjoint aux dossiers jeunesse, Léo Bureau-Blouin ainsi que la Première ministre Pauline Marois. Neuf sont des diplômés de l'Université de Montréal et de ses écoles affiliées, HEC Montréal et l'École Polytechnique.

« Les diplômés de l'Université de Montréal sont nombreux à l'Assemblée nationale et je salue leur engagement dans la vie publique, conclut le recteur Breton. Nos diplômés font honneur à la communauté de l'UdeM par leur engagement démocratique.  »

 

Renseignements :
Mathieu Filion
Conseiller principal, relations médias
Université de Montréal
Tel : 514 343-7704
Cell : 514 808-9156
m.filion.rivest@umontreal.ca