Table ronde sur l'élection québécoise 2012: les médias, les sondages et les élections

Le Centre pour l'étude de la citoyenneté démocratique organise une table ronde sur les résultats des élections québécoises 2012, la couverture médiatique et les sondages. Les intervenants discuteront des écarts entre les estimations dans les sondages et les résultats de l'élection; la façon dont les médias couvrent les sondages et l'utilisation des résultats de la Boussole électorale. L'événement aura lieu le jeudi, 27 septembre, de 16h00 à 18h00 à la salle S-116, pavilion Roger-Gaudry (2900, boulevard Édouard-Montpetit), Université de Montréal.

Cette table ronde est ouverte au public et les gens qui ne peuvent y assister pourrons visionner une vidéo de l'événement à l'adresse: csdc-cecd.mcgill.ca quelques jours après.

Intervenants:

• Claire Durand, professeure de sociologie - Université de Montréal
  • Youri Rivest, vice-président de CROP
  • François Pétry, professeur de science politique - Université Laval
  • Don Macpherson, journaliste politique et columnist - The Montreal Gazette
  • François Gélineau, professeur de science politique - Université Laval
  • Modérateur:
    Frédérick Bastien
    , professeur de science politique - Université de Montréal

Contact:
Sara Vissers
Centre pour l'étude de la citoyenneté démocratique