Soccer féminin : Les Carabins subissent un premier revers face à leurs rivales à McGill

Éva Thouvenot-HébertL'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal a perdu son premier match de la saison contre les Martlets de McGill, 2-1, jeudi soir au Stade Percival-Molson. Un but des Rouges est venu briser l'égalité à la 63e minute.

 



Les Martlets ont profité d'une bévue des visiteuses pour ouvrir le pointage à la 14e minute. Daphnée Morency a donné les devants aux siennes.

Les Bleus sont parvenues à créer l'égalité à la 55e minute. Éva Thouvenot-Hébert (Études libres) a marqué dans une cinquième partie consécutive depuis le début de la campagne. Il s'agit de sa sixième réussite de l'année, un sommet au Québec. Elle a déjoué la gardienne adverse grâce à une passe de Karine Constantin (Adaptation scolaire).

Cependant, seulement huit minutes plus tard, Julia Conzon a déjoué Martine Julien (Éducation physique et santé) pour redonner les devants à McGill. Ces dernières ont réussi à protéger leur avance jusqu'au sifflet final.

« Nous avons offert une autre performance décevante, mais cette fois-ci, nous n'avons pas été en mesure d'aller chercher le résultat même si nous avons passé près, affirme l'entraîneur-chef Kevin McConnell. Nous devrons tirer des leçons de cette partie. Au-delà de la quête de victoires, il est très important de chercher à améliorer la qualité de nos performances. »

Les Carabins ont amorcé la période la plus exigeante de leur calendrier avec trois parties en cinq jours. Elles joueront à nouveau dimanche prochain à 15h contre le Rouge et Or de Laval. Le lendemain, elles se mesureront aux Gaiters de Bishop's à 19h30. Ces deux matchs seront disputés au CEPSUM.

« Il y a neuf points à l'enjeu durant cette séquence, dit McConnell. C’est dommage de ne pas avoir obtenu les trois premiers, mais il en reste six importants. »

 

Sur le Web

Les Carabins

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420