Football : Mikhaïl Davidson est élu parmi les étoiles de la semaine

Mikhaïl DavidsonLe spécialiste des retours de botté et receveur des Carabins de l’Université de Montréal, Mikhaïl Davidson, a été élu joueur de la dernière semaine sur les unités spéciales dans la Ligue de football universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Dans la victoire de 15-6 des Bleus samedi sur le Vert & Or de Sherbrooke, il a excellé autant sur les retours de botté qu’en offensive.

 



Le joueur de deuxième année a donné le ton à la partie sur le premier jeu de la rencontre. Il a retourné le botté d’envoi sur une distance de 39 verges. Toujours au premier quart, il a retourné un botté de dégagement sur une distance de 94 verges. Au total, l’étudiant en mathématiques et économie en a retourné dix pour un total de 180 verges.

L’athlète de 21 ans originaire de Montréal a également joué un rôle important à l’offensive. Il a été le receveur le plus sollicité en captant sept passes pour des gains de 67 verges. Il a également ajouté une course de trois verges.

Davidson succède à ses coéquipiers Alexandre Nadeau-Piuze (Droit) et Jean-Samuel Blanc (Arts et sciences). Le 4 septembre dernier, Nadeau-Piuze avait été nommé joueur offensif de la semaine. Blanc avait reçu le même honneur la semaine suivante en défensive.

Les Carabins, toujours invaincus en quatre sorties, visiteront les Stingers de Concordia vendredi soir prochain à 19h au Campus Loyola. Les Bleus ont gagné le premier affrontement de la saison entre les deux équipes au CEPSUM par le pointage de 48-10.

Sur le Web

Les Carabins

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420