Soccer féminin : Audrey Lagresle marque quatre buts et les Carabins battent les Gaiters 6-0

Audrey LagresleL’attaquante Audrey Lagresle a inscrit quatre buts consécutifs à partir du début de la deuxième demie pour aider l’équipe de soccer féminin des Carabins de l’Université de Montréal à terrasser les Gaiters de Bishop’s par la marque de 6-0 lundi soir au CEPSUM. Les Bleus sont toujours invaincues à la maison cette saison.

 



Entrée sur le jeu après la mi-temps, Lagresle (Administration, HEC Montréal) a fait sentir sa présence rapidement. Dès la 49e minute, après un coup de pied de coin, elle a sauté sur un ballon dans l’enclave pour doubler l’avance de son équipe. Seulement une minute plus tard, elle a marqué de nouveau en profitant d’une longue passe d’Isabelle Dumais (Médecine). En se retournant, elle a déjoué la gardienne Marie-Pierre Harvey. Lagresle a marqué à deux autres reprises à la 57e et à la 63e minute.

« En deuxième demie, je suis entrée sur le terrain avec de la motivation, de l’envie et de la hargne. Je crois que ça nous manquait lors des dernières sorties, dit la joueuse de quatrième année. Nous avions eu des opportunités en première demie, mais il nous manquait les réussites. »

Les Carabins ont mis du temps à ouvrir le pointage dans ce match. La gardienne de but des Gaiters, Marie-Pierre Harvey, a été intraitable devant son filet lors des 45 premières minutes. Elle a réalisé plusieurs arrêts difficiles et a frustré à plus d’une reprise Éva Thouvenot-Hébert (Études libres), la meilleure buteuse du circuit.

Thouvenot-Hébert a finalement trouvé une brèche à la 44e minute. Du milieu de la zone de réparation, elle a accepté une passe de Chloé Malette (Sciences biologiques) et a tiré l’instant suivant au sol pour inscrire le premier but de la partie.

L’attaquante étoile de cinquième année a également marqué le sixième but des Bleus à la 67e minute sur une autre passe de Malette. Thouvenot-Hébert a maintenant compté huit fois en sept sorties.

« Nous avons bien commencé la partie avec une solide sortie dans les dix premières minutes, souligne l'entraîneur-chef Kevin McConnell. Nous avons apporté des ajustements en milieu de match et nous avons également très bien commencé la deuxième demie. Il y a du positif à tirer de cette performance. »

Après une séquence de trois matchs en cinq jours durant laquelle elles ont récolté six points, les Carabins reprendront l’action ce vendredi. Elles accueilleront les Patriotes de l’UQTR (0-4-2) au CEPSUM dès 18h.

Sur le Web

Les Carabins

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420