Soccer masculin : Défaite crève-coeur des Carabins devant le Rouge et Or, 3-2

Vincent de BruilleLe match entre l’équipe de soccer masculin des Carabins de l’Université de Montréal et le Rouge et Or de Laval s’est terminé de façon dramatique dimanche après-midi au CEPSUM. Alors que c’était l’égalité 2-2 après les 90 minutes de jeu, les visiteurs ont marqué le but de la victoire durant le temps ajouté pour les arrêts de jeu.

 



Samuel Georget a déjoué le gardien des Bleus Raphaël Schott sur un coup de pied de coin. Le ballon a frappé le poteau éloigné avant d’entrer dans le filet.

« Nous avons manqué un peu de courage à la fin, affirme l’entraîneur-chef Pat Raimondo. Nous avons vu aujourd’hui la jeunesse de notre équipe. Contre une formation qui a davantage d’expérience de jeu collectif, nous nous sommes laissé endormir. Nous reviendrons en force pour le prochain match. »

Ce but est survenu au terme d’une rencontre endiablée. Les dernières minutes de la deuxième demie ont été des plus intenses. Les représentants de l’UdeM ont obtenu l’avantage d’un joueur à la 77e minute alors que c’était toujours l’égalité 1-1. Nafi Dicko-Raynauld, du Rouge et Or, a reçu un deuxième carton jaune et a été expulsé de la rencontre. Cependant, ce sont les Rouges qui ont pris les devants. Serge Dinkota a marqué de la tête suite à un coup de pied de coin à la 84e minute.

Les Bleus ont répliqué immédiatement. Vincent de Bruille a dirigé une passe vers Ali Abed devant le filet et celui-ci a frappé le ballon en hauteur. Le précieux objet est passé par-dessus le gardien et un défenseur adverse avant d’entrer le filet. C’était alors l’égalité jusque dans les derniers instants.

Avant le sifflet final, les Carabins ont également dû retirer un joueur du terrain lorsque Marcellin Bilali-Ibaku a écopé d’un deuxième carton jaune.

L’égalité après la première demie

Les Carabins ont débuté la rencontre en lion. Ils ont obtenu quelques très bonnes occasions d’ouvrir le pointage dans les dix premières minutes. Notamment, Maxime Laurey, posté seul sur la gauche du filet, a tenté de faire dévier un ballon centré par de Bruille, mais il a manqué la cible de peu.

Laurey a pu se reprendre quelques instants plus tard. À la 13e minute de jeu, il a frappé un coup franc près de la zone de réparation. Son tir puissant et précis a battu le gardien Vincent Cournoyer dans le haut du filet. C’était rapidement 1 à 0.

Une dizaine de minutes plus tard, les visiteurs ont créé l’égalité. Sur une montée, le ballon a été centré dans l’enclave pour Kevin Cossette et ce dernier a sauté pour le frapper de la tête. Le ballon est entré dans le haut du filet, à la gauche de Schott.

Les Carabins joueront leur prochain match vendredi soir prochain. Au CEPSUM, ils recevront la visite des Patriotes de l’UQTR dès 20h. Il s’agira du premier duel entre les deux équipes cette année.

Sur le Web

Les Carabins

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420