«The Artist» («L'artiste») au Ciné-Campus

The Artist (L'artiste)

Afin de souligner le lancement officiel de la saison automnale du Ciné-Campus de l’Université de Montréal, la FAÉCUM s’associe à la présentation du film The Artist (L'artiste) de Michel Hazanavicius, les 2 et 3 octobre prochain.  Le court-métrage Comment faire l’amour, réalisé par des étudiants du département d’études cinématographiques, gagnant du Prix du public (1ère année) de la Rétrospective cinématographie de l’Université de Montréal, sera présenté en première partie.

À Hollywood, en 1929, l'arrivée du cinéma parlant bouleverse une industrie ancrée dans ses habitudes. Un acteur vedette du film muet refuse pourtant de croire à cette invention et tente de continuer sa carrière en défiant la réalité. Recréant avec justesse l'ambiance de l'époque, ce film muet en noir et blanc se veut un vibrant hommage au cinéma muet des années 1920.

L'entrée est gratuite sous présentation de la programmation autocollante* apposée sur l'agenda scolaire.

En plus de la projection des films, d’autres activités seront au programme pour les deux soirées : performance en direct d’un bédéiste, duel culinaire de pop-corn santé du Centre de santé et de consultation psychologique de l’Université de Montréal, distribution de bouteilles d’eau Soyez au courant et autres prix de présence.

Les représentations de The Artist (L'artiste) auront lieu à 18h30 et 21h les mardi 2 et mercredi 3 octobre, au Centre d’essai de l’Université de Montréal, situé au 6e étage du Pavillon J.-A.-DeSève, 2332, boulevard Édouard-Montpetit.  Transport en commun : Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51.  Le prix d’entrée est de 4$ pour les étudiants et 5$ pour le grand public.

Le Ciné-Campus présente tous les mardis et mercredis une sélection incomparable de longs métrages, de films d’animation, de documentaires, de courts-métrages et de films étudiants au Centre d’essai, une salle de cinéma professionnelle.

*La programmation autocollante du Ciné-Campus est disponible au Secrétariat des Activités culturelles et aux Comptoirs de la FAÉCUM.

The Artist (L'artiste), Michel Hazanavicius - avec Jean Dujardin, Bérénice Bujo et John Goodman -  France, Belgique  - 2011 - Version muette avec intertitres français - 100 minutes - Format: Blu-Ray - Classement: Général.

Pour visionner la bande-annonce, cliquez ici.

Renseignements : 514 343-6524

Sur le Web :