«Le cochon de Gaza» au Ciné-Campus

Le cochon de GazaLa comédie Le cochon de Gaza, couronnée du César du meilleur premier film 2011, sera présentée au Ciné-Campus de l’Université de Montréal. Abordant le conflit israélo-palestinien avec humour et dérision, la comédie égratigne gentiment au passage quelques travers des deux camps.

Après avoir attrapé dans ses filets un porc échappé d'un cargo, un modeste pêcheur palestinien de Gaza se résigne à exploiter la fertilité de l'animal impur. Il se livre alors à un trafic inusité avec la complicité d'une juive des colonies voisines.

Les représentations du film Le cochon de Gaza auront lieu à 17h15, 19h30 et 21h30 les mardi 9 et mercredi 10 octobre, au Centre d’essai de l’Université de Montréal, situé au 6e étage du Pavillon J.-A.-DeSève, 2332, boulevard Édouard-Montpetit.  Transport en commun : Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51.  Le prix d’entrée est de 4$ pour les étudiants et 5$ pour le grand public.

Le Ciné-Campus présente tous les mardis et mercredis une sélection incomparable de longs métrages, de films d’animation, de documentaires, de courts-métrages et de films étudiants au Centre d’essai, une salle de cinéma professionnelle.

Le cochon de Gaza, Sylvain Estibal, avec Gassan Abbas, Baya Belal, Sasson Gabay et Myriam Tekaia - France, Allemagne, Belgique  - 2011 - Version originale arabe et hébraïque avec sous-titres français - 99 minutes - Format: DVD - Classement: Général.

Cliquez ici pour visionner la bande-annonce.

Renseignements : 514 343-6524

Sur le Web :