Les toits verts de Danielle Dagenais

Durée : 3 min 22 s
Danielle Dagenais aime les toits verts. Ces surfaces permettent de diminuer la chaleur produite par les bâtiments, un élément de plus en plus important à considérer en milieu urbain. Professeure à l'École d'architecture de paysage de l'Université de Montréal, elle s'occupe notamment de ceux situés sur le pavillon de sa faculté. Une quarantaine d'espèces de plantes se reproduisent aujourd'hui dans ces petits écosystèmes fréquentés par une multitude d'insectes pollinisateurs. Avec ses quelque 150 toits verts, Montréal n'est pas un modèle en la matière, comparé à Portland ou Chicago, aux États-Unis, ou même Toronto, au Canada.

Durée : 3 min 22 s