Hockey féminin : Les Carabins amorcent leur saison avec une victoire

Kim DeschênesL’équipe de hockey féminin des Carabins de l’Université de Montréal a réussi sa rentrée dimanche après-midi à l’Aréna Ice House en battant les Ravens de Carleton par le pointage de 6 à 3 lors du premier match de sa saison.

 



Les Bleus ont été les premières à s’inscrire au pointage. À mi-chemin au premier engagement, Josianne Legault (Adaptation scolaire) a compté le premier but de la saison de son équipe aux dépends de la gardienne Eri Kiribuchi. La défenseure Sophie Brault (Administration, HEC Montréal) a ensuite doublé l’avance des siennes en marquant en avantage numérique quelques minutes plus tard.

Les Ravens ont réduit l’écart en milieu de deuxième période. Julianne Bruce a déjoué la gardienne Élodie Rousseau-Sirois (Architecture du paysage). Cependant, les joueuses en bleu ont repris leur priorité de deux buts quelques minutes plus tard alors que Brault a une fois de plus compté en avantage numérique.

Le troisième vingt a donné droit à un festival offensif. D’abord, après seulement 43 secondes, Casandra Dupuis (Sécurité et études policières) a compté, avant que les Ravens ne répliquent moins de deux minutes plus tard grâce à une réussite de Kelsey VanderVeen. Les deux équipes ont continué à s’échanger les buts. Elizabeth Mantha (Droit) a suivi en marquant à 11:57 de la période.

Finalement dans les dernières minutes du match, Sadie Wegner a marqué le troisième filet de l’équipe locale. Seulement 18 secondes plus tard, Kim Deschênes (Arts et sciences) est venue porter le pointage à 6-3. Par ailleurs, la capitaine des Carabins a ajouté deux mentions d’aide à sa fiche en plus de ce but.

Les représentantes de l’UdeM joueront leur match d’ouverture vendredi soir prochain sur la glace du CEPSUM. Elles accueilleront les Stingers de Concordia dès 19h. Pour l’occasion, l’annonceur maison sera nul autre que Michel Lacroix, la voix des Canadiens de Montréal.

Sur le Web

Les Carabins

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420