Football : David Deschamps figure parmi les joueurs de la semaine

David DeschampsLe botteur recrue David Deschamps des Carabins de l’Université de Montréal a été élu joueur de la semaine sur les unités spéciales dans la Ligue de football universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Il a réussi deux placements importants dans la victoire de 23-20 des Bleus sur le Rouge et Or de Laval samedi dernier.

 



Depuis le début de la saison, Deschamps effectuait exclusivement les bottés d’envoi des Carabins. Lors du dernier match, il a réussi avec succès les deux premières tentatives de placement de sa carrière au quatrième quart, alors que l’issue du match n’était pas encore décidée.

D'abord, alors que les Carabins possédaient une mince avance de 15-13 au début du dernier quart, l’athlète de 20 ans originaire de Montréal a réussi un placement sur une distance de 22 verges. Ensuite, dans les cinq dernières minutes de la partie, il avait l'occasion de redonner l'avance aux siens, qui tiraient de l'arrière 20-18. Il a relevé le défi avec un placement de 21 verges. Les Carabins se sont ensuite accrochés à cette avance jusqu'à la fin pour vaincre l’équipe qui détient le premier rang du classement québécois.

L’étudiant en arts et sciences a également ajouté deux convertis après les touchés inscrits par les représentants de l’UdeM. De plus, il a continué de remplir ses fonctions de botteur d’envoi. Il en a réalisé trois sur une distance totale de 157 verges.

En recevant cet honneur, Deschamps succède à Mikhaïl Davidson (Mathématiques et économie) qui avait également été choisi joueur de la semaine sur les unités spéciales au terme de la quatrième semaine. Le quart-arrière Alexandre Nadeau-Piuze (Droit) avait été nommé joueur offensif après la première semaine. En défense, Jean-Samuel Blanc (Arts et sciences) a mérité l’honneur à deux reprises, lors des deuxième et cinquième semaines.

Les Carabins reprendront l’action ce samedi au CEPSUM. Ils recevront la visite des Redmen de McGill (2-5). Le match débutera à 13h. Les billets sont disponibles au CEPSUM, sur ticketpro.ca ou via le 514-790-1111.

Sur le Web

Les Carabins

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'infomation sportive

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420