Le Dr Claude Roy introduit au Temple de la renommée médicale canadienne

Le Dr Claude Roy, professeur retraité de la Faculté de médecine de l'Université de Montréal et chercheur au CHU Ste-Justine sera intronisé en mai 2013 au Temple de la renommée médicale canadienne.

« Le Dr Claude Roy est un pionnier de la médecine et de la recherche scientifique au Canada et nous sommes heureux de le voir rejoindre d'autres très grands personnages qui ont marqué l'évolution de la médecine au Canada comme Norman Bethune, Armand Frappier, Frederick Banting et Lucille Teasdale, a déclaré la doyenne de la Faculté de médecine de l'Université de Montréal, Dre Hélène Boisjoly. Ses travaux de recherche, notamment sur la fibrose kystique et gastro-entérologie pédiatrique, ont eu des retombées positives pour les patients. »

Le Dr Roy a occupé les postes de directeur au Centre de recherche du CHU Ste-Justine de 1977 à 1982, de chef du Service de gastroentérologie du CHU Ste-Justine de 1982 à 1991 et de directeur universitaire au Département de pédiatrie de 1991 à 1995. Il a également été membre du conseil de 1989 à 1995 du Conseil de recherches médicales des Instituts de recherche en santé du Canada et il a occupé ensuite le poste de directeur des programmes de 1995-1999.

Renseignement :
Mathieu Filion