L'UdeM : une étape culturelle de premier plan sur la Ligne Bleue

Le projet la Ligne Bleue débute ses activités le samedi 20 octobre en offrant à la population de participer à de nombreuses activités culturelles se déroulant dans l'un ou l'autre des 24 lieux de diffusion regroupés de Côtes-des-Neiges jusqu'à Saint-Michel sur la ligne bleue du métro et traversant 4 arrondissements de la Ville de Montréal. L'Université de Montréal se joint à la Ligne Bleue, un regroupement des diffuseurs culturels, afin de promouvoir les concerts organisés à la Faculté de musique, les événements culturels du Centre d'exposition, du Carrefour des arts et sciences et du service des activités culturelles et sans oublier les conférences et ateliers des Belles soirées.

« Le campus de l'UdeM foisonne d'activités culturelles offertes au public, souvent gratuitement, souligne Danielle Cloutier, directrice des relations publiques et du protocole de l'Université. Il était donc tout naturel de nous associer à la Ligne Bleue, un regroupement original qui donnera une meilleure vitrine à toute la richesse culturelle de nos quartiers. L'UdeM contribue fortement à la vitalité culturelle des quartiers Côte-des-Neiges et d'Outremont et nous sommes heureux d'accueillir le public sur notre campus. »

À l'occasion du lancement, deux prestations de théâtre seront offertes samedi par le service des activités culturelles à la station de métro Université-de-Montréal. De son coté, la Faculté de musique offrira cinq prestations à son pavillon, près de la station Édouard-Montpetit. Il est aussi possible de visiter le carrefour des arts et des sciences où l'on peut visiter l'exposition ArtnUM sur les arts numériques. Ces activités se tiendront à différents moments de la journée, pour consulter l'horaire et obtenir de l'information, visitez le : www.lalignebleue.ca .

Renseignement :
Mathieu Filion