Soccer masculin : Les Carabins continuent d'accumuler les victoires

Les CarabinsL’équipe de soccer masculin des Carabins de l’Université de Montréal a signé une quatrième victoire consécutive vendredi soir au CEPSUM. Elle a mérité un gain de 4 à 1 sur le Vert & Or de Sherbrooke et se rapproche ainsi à un seul point de la première position du classement.

 



La rencontre avait pourtant mal débuté pour les Bleus. Les visiteurs se sont imposés dès le départ et ont marqué à la troisième minute. Cyril Joël Batkam a déjoué Raphaël Schott (Études internationales).

Cependant, les Carabins ont démontré du caractère et ont égalé la marque à la 14e minute alors que Colin Parenteau-Michon (Administration, HEC Montréal) a marqué sur un coup franc. L’égalité a persisté jusqu’à la mi-temps, mais les Bleus avaient repris les choses en main.

« Les gars ont joué une bonne deuxième demie, souligne l’entraîneur-chef Pat Raimondo. Les joueurs qui ont sauté sur le terrain au retour de la mi-temps ont très bien fait. »

Notamment, Eduardo Herrera (Arts et sciences) a marqué le but gagnant de son équipe à la 59e minute en complétant un jeu amorcé par une longue remise en touche de Vincent de Bruille (Doctorat en génie chimique, Polytechnique).

Alors que la marque n’était que de 2-1, Raphaël Schott a dû quitter sa cage et a été remplacé par Kenan Morina (Génie électrique, Polytechnique). Ce dernier a su aider les siens à protéger leur avance.

Alexandre Kénol (Arts et sciences) a doublé l’avance des Bleus à la 73e minute. Finalement, Adama Sissoko (Sciences politiques) a complété le pointage quelques minutes plus tard. Après qu’un coup franc de Parenteau-Michon ait frappé la barre transversale, Sissoko a poussé le retour dans le filet.

La troupe de Pat Raimondo n’a plus qu’un point de retard sur le Rouge et Or de Laval en première position du classement québécois et les Bleus ont disputé une partie de moins. De plus, les deux formations rivales s’affronteront vendredi soir prochain. Cependant, les Carabins joueront un match important ce dimanche dès 13h au CEPSUM face aux Redmen de McGill.

Sur le Web

Les Carabins

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420