Hockey féminin : Les Carabins explosent en troisième période et battent les Gee-Gees, 7-3

Casandra Dupuis et Josianne LegaultLe trio formé d’Ariane Barker, Josianne Legault et Casandra Dupuis a été époustouflant dans la victoire de 7-3 de l’équipe de hockey féminin des Carabins de l’Université de Montréal sur les Gee-Gees d’Ottawa dimanche après-midi au CEPSUM. À elles seules, elles ont marqué cinq buts des Bleus. Ces dernières tiraient de l’arrière après 40 minutes, mais ont compté cinq fois sans riposte en troisième période.

 



La troisième vingt a débuté avec une avance de 3-2 en faveur des visiteuses. Cependant, le vent a tourné rapidement. Après 18 secondes, Legault (Adaptation scolaire) a fait dévier un tir de Barker (Communication) pour créer l’égalité. Quelques minutes plus tard, Dupuis (Sécurité et études policières) a déjoué la gardienne Cassie Seguin entre les jambières sur une montée à trois contre un. Ensuite, la capitaine Kim Deschênes (Arts et sciences) a doublé l’avance des siennes en sautant sur une rondelle à l’embouchure du filet.

« Les filles se sont regroupées en troisième période. Elles ont mieux travaillé et donné plus d’efforts, affirme l’entraîneure-chef Isabelle Leclaire. Elles ont augmenté la vitesse du jeu pour faire éclore leur talent sur la glace. C’était important de compter dès le début de la période pour créer l’égalité rapidement. »

Au final, Legault a inscrit un but et quatre passes. Sa coéquipière de trio Ariane Barker a marqué trois buts et une passe. De l’autre côté, Casandra Dupuis a inscrit un but et deux passes.

Une première période au cachot
Le match avait débuté d’une autre façon. Les Carabins n’ont pas pu profiter d’un avantage numérique de quatre minutes en début de match, contrairement à leurs adversaires. Les Bleus ont concédé quatre avantages numériques lors des vingt premières minutes. Les Gee-Gees en ont profité et ont ouvert le pointage à 12:03. Fannie Desforges a surpris la gardienne Sarah Mailloux (BAC 120) avec un tir dans le haut du filet d’un angle fermé.

En deuxième période, les deux équipes se sont échangé les buts. D’abord, à deux contre un, Dupuis a été patiente avec la rondelle avant de faire une passe savante pour Barker, qui a marqué facilement. Desforges a ensuite redonné l’avance à Ottawa sur un lancer sur réception. Cependant, la réplique des Carabins s’est rapidement fait sentir. Barker a à nouveau profité d’une belle passe de Dupuis pour créer l’égalité.

Alicia Blomberg a redonné l’avance aux Gee-Gees en fin de période en faisant dévier un tir devant le filet.

Tour du chapeau pour Barker en fin de match
En fin de partie, Deschênes a compté son deuxième du match sur une superbe pièce de jeu en zone adverse. Dans les derniers instants de la rencontre, Barker a complété son tour du chapeau en faisant dévier une rondelle tirée de la pointe par Sophie Brault (Administration, HEC Montréal). Deschênes et Barker ont respectivement compté cinq et quatre buts lors des trois premières parties de la saison.

Ces deux mêmes équipes reprendront l’action au CEPSUM à nouveau vendredi soir prochain à 19h.

Sur le Web

Les Carabins

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420