Soccer masculin : Les Bleus s'assurent de recevoir un match des séries à domicile avec leur cinquième victoire de suite

Les CarabinsL’équipe de soccer masculin des Carabins de l’Université de Montréal ne ralentit pas et a mérité un cinquième gain consécutif dimanche après-midi au CEPSUM. Cette fois-ci, les Bleus ont eu le meilleur sur les Redmen de McGill par la marque de 1-0.

« C’était une partie avec beaucoup d’enjeu pour nous, affirme l’entraîneur-chef Pat Raimondo. C’était un bon match d’équipe. Tout le monde a accepté de travailler pour son coéquipier. Nous sommes heureux de pouvoir jouer au moins une partie chez nous en demi-finale. »

La rencontre a été chaudement disputée. Personne n’a réussi à s’inscrire au tableau en première demie. Le gardien des Carabins Kenan Morina (Génie électrique, Polytechnique) a toutefois dû s’illustrer. Sur une attaque des Rouges, il a réalisé deux arrêts coup sur coup dont une fois avec son visage.

La troupe de Pat Raimondo est finalement parvenue à briser l’égalité à la 69e minute. D’une distance de 40 verges du filet, Marcellin Bilali-Ibaku (Sciences économiques) a décoché un boulet de canon qui est passé par-dessus la tête du gardien adverse au centre du filet.

« Dès que le ballon a quitté le pied de Marcellin, nous savions qu’il allait entrer dans le but, dit Raimondo. C’était un très beau tir. »

Il s’agissait d’une 50e victoire à domicile en saison régulière pour les représentants de l’UdeM depuis les débuts de l’équipe en 2001.

Les Carabins occupent maintenant le premier rang du classement québécois avec deux points de priorité sur le Rouge et Or de Laval et deux parties à jouer. Les deux équipes rivales s’affronteront vendredi soir prochain au PEPS à Québec dès 20h. Les Bleus ont besoin d’une victoire pour s’assurer le championnat de la saison régulière.

Les Carabins

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive