Badminton : Les femmes et les hommes méritent une deuxième position

Maxime TétreaultLes volets féminin et masculin de l’équipe de badminton des Carabins ont chacun pris la deuxième position lors de la plus récente compétition de badminton présentée à l’UQAM samedi dernier.

 



« La compétition était très relevée, affirme l’entraîneur-chef Maxime Bélanger. Tous nos joueurs ont pu prendre le terrain et je suis très satisfait du travail de tout le monde. »

La formation féminine des Bleus a gagné trois de ses quatre confrontations, ne s’inclinant que devant les Citadins de l’UQAM dans un duel très serré. Au final, le troisième match de simple et le deuxième de double, remportés par les Citadins, ont fait la différence.

Chez les hommes, la compétition est à nouveau très serrée cette saison. Les Carabins ont d’abord eu le meilleur sur leurs rivaux de l’Université Laval et de l’UQAM et ont gagné leurs cinq premières rencontres de la journée. Leur dernier duel les a opposés à l’autre formation invaincue de la journée, les Redmen de McGill.

Les Rouges ont surpris les représentants de l’UdeM en remportant les trois duels de simple, dont celui contre le joueur par excellence des trois dernières saisons, Philippe Charron (Mathématiques). Ce dernier avait gagné ses trois autres parties de la compétition.

La prochaine sortie des Bleus aura lieu les 17 et 18 novembre prochain à l’UQAC. Il s’agira d’une deuxième compétition par équipe féminine et masculine.

Sur le Web

Les Carabins

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420