Hockey féminin : Kim Deschênes donne la victoire aux Carabins dans la dernière minute de jeu

Kim DeschênesIl restait moins d’une minute au cadran lorsque Kim Deschênes a tranché le débat pour donner une victoire de 3-2 à l’équipe de hockey féminin des Carabins de l’Université de Montréal sur les Gee-Gees d’Ottawa vendredi soir au CEPSUM. Les Bleus méritent ainsi un quatrième gain de suite depuis le début de la saison.

 



Deschênes (Arts et sciences) a foncé profondément en zone adverse et a remis la rondelle devant le filet. Le disque a été dévié au passage par une joueuse d’Ottawa et a entré dans le but.

Les représentantes de l’UdeM ont dominé la rencontre au chapitre des tirs au but. Elles ont lancé 52 fois sur le filet adverse et ont limité les visiteuses à seulement 13 lancers.

« C’était une belle performance de leur gardienne, souligne l’entraîneure-chef des Carabins Isabelle Leclaire. Je trouve que nous avons été dominantes, même si le pointage ne le reflète pas. Nous avons été plus intenses et avons joué plus intelligemment que lors de nos autres matchs depuis le début de l’année. Entre autres, nous avons beaucoup amélioré notre jeu sans la rondelle. »

Les Carabins ont ouvert le pointage en première période. Maxie Plante (Arts et sciences) a compté son premier but de la saison d’un bon tir du poignet.

Au deuxième engagement, les Bleus ont continué de bombarder le filet de la gardienne Cassie Seguin. Cependant, ce sont les Gee Gees qui ont eu le meilleur dans cette période, même si la défenseure Sophie Brault (Administration, HEC Montréal) avait d’abord doublé l’avance de son équipe.

Les visiteuses ont créé l’égalité en marquant deux buts en trois minutes. D’abord, Camille Pauck-Therrien a été créditée du but après qu’une rondelle dégagée par les Carabins du fond de leur zone ne frappe le patin d’une joueuse des Bleus devant le filet avant d’entrer dans le but. Valérie Gobeil a ensuite battu Élodie Rousseau-Sirois (Architecture du paysage) pour créer l’égalité.

Les joueuses en bleu, blanc et noir ont tout fait pour briser l’égalité en troisième période. Elles ont dominé leurs adversaires 20 à 1 au chapitre des lancers au but.

Les Carabins reprendront l’action dans une semaine au CEPSUM. Le vendredi 2 novembre à 19h, elles recevront la visite des Martlets de McGill (2-0-0) dans une reprise des trois dernières finales provinciales.

Sur le Web

Les Carabins

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420