HEC offre des cours en ligne

• Forum
  • Le 29 octobre 2012

HEC Montréal vient de lancer son nouveau campus virtuel, EDUlib, une plateforme proposant à la population des cours universitaires en ligne dans différentes disciplines de la gestion.

Une première au Québec, EDUlib offrira gratuitement dès le 12 novembre des cours donnés par des professeurs de HEC Montréal. On pourra suivre le premier cours, Introduction au marketing, cet automne et deux autres, Comprendre les états financiers et Problèmes et politiques économiques: les outils essentiels d'analyse, s'ajouteront respectivement à l'hiver et au printemps 2013. L'offre de cours en ligne sera ensuite bonifiée pour répondre à la demande.

«Avec EDUlib, nous rendons très accessible l'expertise des professeurs de HEC Montréal non seulement dans l'ensemble du Québec, mais aussi dans toute la francophonie», explique Michel Patry, directeur de l'école de gestion.

Cette initiative d'éducation populaire ne mènera pas à l'obtention d'un diplôme universitaire. Mais une attestation sera remise à ceux qui réussiront les tests prévus dans les cours.

C'est à l'automne 2011 que deux professeurs de sciences informatiques de l'Université Stanford ont conçu la toute première plateforme de cours universitaires en ligne, offerts gratuitement.