Martine Dugrenier reçoit une huitième bourse Saputo

Martine DugrenierLa lutteuse olympique Martine Dugrenier a reçu une huitième bourse de la part du programme de bourses Saputo  avec  la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec, qui en est à sa 13e édition. Mercredi dernier, elle a mis la main sur un montant de 5000$ dans la catégorie excellence.

Championne du monde à trois reprises, l’étudiante-athlète de 33 ans originaire de Montréal a terminé en cinquième place aux Jeux olympiques de Londres en 2012 chez les moins de 63 kg.

Elle complète présentement à l’Université de Montréal sa thèse de maîtrise en éducation. Celle-ci est intitulée : Le niveau de scolarité des athlètes de haut niveau au Québec et au Canada : une étude longitudinale de 2000 à 2010.

Au total, 43 étudiants-athlètes se sont partagé un montant total de 135 000 $ en bourses. En 2010, Saputo avait annoncé fièrement que l’entreprise renouvelait son entente avec la Fondation en remettant un chèque d’un million de dollars pour un partenariat de cinq ans, soit un investissement de 200 000$ par année.