«La poubelle province» au Ciné-Campus

La poubelle provinceAfin de donner le coup d’envoi de la septième édition de novembre.doc, le mois du documentaire au Ciné-Campus, le film environnemental La poubelle province du réalisateur Denis Blaquière, sera présenté au Centre d’essai de l'Université de Montréal.

Le documentaire déterre un scandale : la gestion des déchets au Québec est un désastre écologique doublé d’un échec économique. Les efforts des citoyens sont anéantis par le manque d’investissement dans notre industrie de la récupération et du recyclage. Pendant ce temps, les propriétaires des grands dépotoirs font des affaires d'or et continuent d'enfouir des tonnes de matières dont 80% sont pourtant recyclables ou compostables.

Le réalisateur Denis Blaquière et le coordonnateur au développement durable à l’UdeM Stéphane Béranger seront présents pour une discussion avec le public, suite à la projection de 19h, le mardi 6 novembre.

Le court-métrage poétique célébrant la beauté et la force séculaire de l'arbre, La chevelure de la vie du réalisateur Réal Junior Leblanc (Wapikoni mobile), précédera  le programme principal.

Le Vice-rectorat aux affaires étudiantes et au développement durable propose l’admission gratuite au film La poubelle province lorsque la programmation autocollante est apposée dans votre agenda.  La programmation autocollante est disponible aux comptoirs de la FAÉCUM ainsi qu’au secrétariat des Activités culturelles, Pavillon J.-A.- DeSève, bureau C-2524.

Les représentations du film La poubelle province auront lieu à 17h15, 19h et 21h30 les mardi 6 et mercredi 7 novembre, au Centre d’essai de l’Université de Montréal, situé au 6e étage du Pavillon J.-A.-DeSève, 2332, boulevard Édouard-Montpetit.  Transport en commun : Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51.  Le prix d’entrée est de 4$ pour les étudiants et 5$ pour le grand public.

Le Ciné-Campus présente tous les mardis et mercredis une sélection incomparable de longs métrages, de films d’animation, de documentaires, de courts-métrages et de films étudiants au Centre d’essai, une salle de cinéma professionnelle.

La poubelle province, Denis Blaquière – Canada – 2012 - Version originale française – 76 minutes - Format: Blu-Ray - Classement: Général

Cliquez ici pour visionner la bande-annonce

Renseignements : 514 343-6524

Sur le Web :