Soccer féminin : Les Carabins passent en finale grâce à une victoire de 1-0 sur Laval

Aurélie TremblayL’équipe de soccer féminin des Carabins de l’Université de Montréal aura la chance de défendre son titre provincial et de remporter un cinquième championnat consécutif après avoir battu le Rouge et Or 1-0 en demi-finale vendredi soir au CEPSUM.

 



À la 47e minute, Éva Thouvenot-Hébert (Études libres) a effectué une montée sur la gauche du filet adverse. Elle a ensuite remis une passe savante devant le filet pour Aurélie Tremblay (Adaptation scolaire). Cette dernière a eu tout le temps nécessaire pour effectuer un bon lancer et déjouer la gardienne Joëlle Morasse.

« On avait bien joué en première demie et nous étions confiantes de marquer après la mi-temps, dit Tremblay. Éva et moi essayions de réaliser ce jeu depuis longtemps et je suis contente que ça ait fonctionné aujourd’hui. Ce but nous a donné des jambes pour le restant de la partie. »

« Nous avons joué notre meilleure partie de la saison au meilleur moment possible, affirme l’entraîneur-chef Kevin McConnell. L’adversaire a livré une très bonne opposition. C’était une très bonne partie, même si elle a été influencée par des facteurs externes. »

Après une première demie marquée par une haute intensité et plusieurs infractions, dont cinq cartons jaunes, les deux équipes étaient à égalité.

Les Carabins avaient obtenu plusieurs bonnes opportunités, dont une à la 27e minute. Après un coup de pied de coin, les Carabins sont passées bien près d'ouvrir le pointage, mais le ballon a heurté la barre transversale. Les Bleus ont été menaçantes à quelques reprises en zone adverse, mais ça n'a pas été suffisant.

Les Carabins accueilleront la finale provinciale ce dimanche au CEPSUM dès 11h. Elles se mesureront au Vert & Or de Sherbrooke dans une reprise du match de championnat 2011. Les Sherbrookoises ont vaincu les Martlets de McGill dans l’autre demi-finale par le pointage de 2-0.

 

Sur le Web

Les Carabins

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420