Soccer féminin : Les Carabins subissent un revers de 2-0 en finale provinciale contre le Vert & Or

Karine ConstantinLa saison de l’équipe de soccer féminin des Carabins de l’Université de Montréal s’est terminée en finale provinciale dimanche après-midi au CEPSUM. Les Bleus ont subi un revers de 2-0 aux mains du Vert & Or de Sherbrooke.

 



Les Carabins ont connu un début de match difficile. Les visiteuses ont frappé plusieurs fois à la porte des buts, notamment sur quelques jeux arrêtés près du filet. Les Vertes ont finalement réussi à ouvrir le pointage à la 32e minute. Sabrina Hémond a reçu une passe devant le filet et a effectué un bon tir. La gardienne Martine Julien (Petite enfance et famille) a effectué un bel arrêt en plongeant à sa gauche, mais Marie-Ève Jacques a compté sur le retour. Le Vert & Or avait les devants 1-0 à la mi-temps.

L’allure du match a changé en deuxième demie, alors que les Bleus ont menacé constamment autour du filet adverse. Un tir de Laura Chénard (Communication) a touché la barre horizontale de plein fouet à la 62e minute. Éva Thouvenot-Hébert (Études libres) est passée bien près de créer l’égalité sur un tir bas qui est passé tout juste à la droite du filet une douzaine de minutes plus tard. Dans les derniers instants du match, Karine Constantin (Adaptation scolaire) a aussi obtenu une belle opportunité, mais son tir est passé par-dessus le but.

Finalement, les joueuses de Sherbrooke ont mis fin au suspense de cette fin de match enlevante. Hémond a compté un but dans un filet désert pour porter le pointage à 2-0 avant le coup de sifflet final.

« Cette saison, nous avons obtenu de bons résultats, même si nous ne jouions pas toujours à notre plein potentiel. Cela nous a rattrapés aujourd’hui, affirme l’entraîneur-chef Kevin McConnell. Avec notre excellent match en demi-finale, on croyait que nous étions prêts, mais ça n’a pas été suffisant. Il faut donner crédit au Vert & Or. C’est une équipe qui a bien joué et qui a démontré beaucoup de caractère. »

Sur le Web

Les Carabins

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420