Rugby masculin : Les Carabins terminent leur saison avec une victoire éclatante

Quentin MarchandL’équipe de rugby masculin des Carabins de l’Université de Montréal a terminé sa saison inaugurale avec un gain de 17-7 sur son terrain face au Vert & Or de Sherbrooke. Cette partie était présentée au Terrain Vincent d’Indy du CEPSUM dimanche après-midi.

 



« C’est plaisant de finir sur une victoire, affirme le capitaine Paul Côté Lépine (Droit). Nous avons tout donné et avons joué pour nous et pour le programme. Cette année, nous avons compris ce que cela prenait aux niveaux technique et physique pour avoir du succès sur ce circuit. »

Charles Kalash (Médecine) a d’abord donné les devants aux Bleus avec un essai. Georgi Paskalev (Droit) a marqué un essai à son tour. Avec un converti réussi de Côté Lépine, les Bleus avaient les devants 12-0 à mi-partie.

Quentin Marchand (Ingénierie, HEC Montréal) a ensuite ajouté un autre essai pour porter le pointage à 17-0 en faveur des représentants de l’UdeM. Seul un essai converti du Vert & Or en fin de rencontre est venu priver les Carabins d’un blanchissage.

« On connaissait notre adversaire et on savait qu’on devait miser sur notre vitesse et nos mouvements pour pouvoir l’emporter, dit l’entraîneur-chef Alexandre Saint-Bonnet. C’est le travail accompli depuis deux mois qui a mené à cette victoire. Ça finit bien notre saison et ça lance de belle façon notre préparation en vue de l’année prochaine. »

Sur le Web

Les Carabins

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420