Volleyball féminin : Les Carabins remportent leur match d'ouverture contre Sherbrooke

 

Sophie Bergeron-LeblancL’équipe de volleyball féminin des Carabins de l’Université de Montréal a démontré beaucoup de caractère pour mériter une victoire de 3-1 (28-26, 25-21, 23-25, 25-20) sur le Vert & Or de Sherbrooke vendredi soir lors de son premier match local de la saison au CEPSUM.

 



En quatrième manche, les porte-couleurs de l’UdeM ont dû combler un déficit de 2-10 pour remporter le set par le pointage de 25-20.

« Il fallait jouer avec patience, souligne l’entraîneur-chef Olivier Trudel. Il fallait qu’une joueuse recommence à bien jouer pour que les autres suivent. Marie-Sophie Nadeau (Études libres) a vraiment très bien fait à partir de 10-2 autant en défense qu’en attaque et elle nous a remis dans le match. »

Nadeau a réussi sept de ses 15 attaques gagnantes du match dans cette quatrième manche. Elle a également ajouté un as et un bloc pour donner le momentum à sa formation. Les Bleus ont réussi à créer l’égalité à 14-14 sur un as d’Émilie Germain-Russell (Arts et sciences). Elles ont pris les devants à 16-15 sur une attaque en puissance de Vicky Savard (BAC 120). Elles ont ensuite concrétisé leur victoire à 25-20 sur un as de Sophie Bergeron-Leblanc (Administration, HEC Montréal).

La partie avait débuté sur une mauvaise note pour la troupe d’Olivier Trudel. La joueuse de centre de cinquième année Gabrielle Vallée-Vachon (Nutrition) a subi une blessure au milieu premier set. « Nous avons de la difficulté à garder nos joueuses partantes en santé ces temps-ci, dit Trudel, mais l’équipe a travaillé dur pour garder le momentum et gagner cette manche. Il ne fait aucun doute que notre équipe a démontré beaucoup de caractère ce soir. »

Dans une première manche serrée, les Carabins ont laissé filer une avance de 21-18 et les visiteuses ont créé l’égalité à 22-22. Le Vert & Or a manqué quelques opportunités de remporter la manche sur des erreurs de service et les Bleus ont su en profiter pour gagner le premier set 28-26.

L’histoire a passé près de se répéter pour les représentantes de l’UdeM dans le set suivant. Elles menaient 9-3 avant que les visiteuses ne reviennent de l’arrière et créent l’égalité à 20-20. Les Carabins se sont ensuite ressaisies pour gagner 25-21. Les Sherbrookoises ont à nouveau comblé un écart de cinq points au milieu du troisième set et elles sont parvenues à le gagner 25-23.

L’attaquante Vicky Savard a réussi 15 attaques décisives dans la victoire, en plus de trois as et de deux blocs. La recrue Alexane Joly (Enseignement univers social au secondaire) a également tiré son épingle du jeu avec six blocs, cinq attaques gagnantes et deux as.

Les Carabins jouent leur prochain match dès dimanche au CEPSUM. Elles recevront le Rouge et Or (6-1) de Laval dès 13h.

Pour information

Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458