Les étudiants en médecine de l'UdeM 2es à l'examen du Conseil médical du Canada

Les étudiants en médecine de la Faculté de médecine de l'Université de Montréal ont décroché la seconde place sur les 17 facultés de médecine du pays à l'examen partie I du Conseil médical du Canada, en hausse d'une place par rapport à 2011.

 

« Cette remarquable performance confirme la qualité du programme que nous offrons et l'excellence de l'enseignement prodigué par nos enseignants passionnés et dévoués que je tiens à remercier chaleureusement. Je tiens aussi à féliciter nos étudiants qui ont travaillé très fort pour obtenir de si bons résultats», a déclaré Hélène Boisjoly, doyenne de la Faculté de médecine.

« Nous sommes dans une dynamique d'amélioration continue de nos méthodes d'apprentissage et de notre approche de formation. D'ailleurs, nous travaillons présentement à transformer notre programme de médecine en ayant comme objectif de toujours mieux former nos futurs médecins à la réalité clinique et sociétale en continuel changement, et ce, pour le plus grand bénéfice de la population québécoise », a déclaré Christian Bourdy, vice-doyen aux études médicales de 1er cycle.

La Faculté de médecine de l'Université de Montréal est un précurseur en pédagogie médicale, en pratiques collaboratives et en partenariat de soins avec le patient, non seulement au Canada, mais aussi ailleurs dans le monde. Ces nouvelles approches de formation contribuent de manière certaine à la performance des étudiants à l'examen du Conseil médical du Canada.

Rappelons que la Faculté de médecine de l'Université de Montréal forme plus de la moitié des médecins du Québec et accueille le plus grand nombre d'étudiants en médecine en Amérique du Nord. Avec ses 154 programmes de formation en santé, elle forme également la majeure partie des professionnels en santé de la province et admet, chaque année, plus de 3 000 étudiants qui bénéficient du soutien du plus important Réseau universitaire intégré de santé (RUIS) du Québec; un réseau qui sert plus de trois millions de personnes.

 

     
  •  
  •  

Source:
Louis Tremblay
Conseiller en communication
Faculté de médecine
Téléphone: 514 343-6111 poste 3048